L’allié sérénité : la gamme Emouchine
Home > Blog > Le guide produit > L’allié sérénité : la gamme Emouchine
Le guide produit Le

L’allié sérénité : la gamme Emouchine

L’été, les vacances, et… les insectes !

En tant que propriétaire d’équidé et/ou que cavalier, vous êtes surement familier avec les mouches – et leur forte activité estivale.

En effet, dès que le soleil pointe le bout de son nez, et que les températures remontent, nos chevaux peuvent rapidement être l’objet d’attention principal de différents types d’insectes…

Entre l’agacement que cela génère, les piqures… Peu importe l’environnement dans lequel vous et votre cheval évoluez, cela n’est pas forcément toujours évident de cohabiter avec ces bêtes.

Ainsi, notre gamme Emouchine vous accompagne, depuis sa création – il y a maintenant plus de 70 ans – pour vous offrir un été plus serein.

Conscients que trouver le produit idéal à chaque situation peut être un challenge, nous avons développé plusieurs solutions de protection.

Un classique : la Protection en spray !

Récemment repensé, notre produit phare Emouchine Total est disponible en plusieurs formats. Découvrez en détail sa technologie brevetée dans cet article !

Emouchine Total

L’allié sensibilité : les applications silencieuses.

Tout comme les sprays il s’agit d’une protection contre les insectes. Mais alors, quelle est la différence ?

Au lieu de se trouver sous forme liquide, les applications silencieuses sont à retrouver en gel ! À appliquer aux doigts, ou à l’éponge, chacun y trouvera son bonheur. En plus d’être pratique pour atteindre les zones sensibles du cheval, ce type d’application n’émet pas de bruit et conviens même aux chevaux pouvant être anxieux. On vous propose de les découvrir plus en détail dans l’épisode suivant de la saga Ravene : « Les applications silencieuses » !

La barrière mécanique : le masque pour chevaux !

Le masque est une solution idéale à utiliser seule ou en complément de produits. Son action de barrière mécanique protège les yeux des chevaux, et même dans certains cas, les naseaux et les oreilles. Les masques Emouchine sont doublés en polaire au niveau des coutures, ont un passage de toupet et des empiècements en mesh respirant.

Ils sont à retrouver sur notre site et chez nos revendeurs en trois tailles (poney, cob, cheval) et modèles (Sans oreilles et sans naseaux, Avec oreilles et sans naseaux, avec oreilles et naseaux).

À bientôt !

Amélie