Ludivine Damotte
Home > Ludivine Damotte

Ludivine Damotte

Maréchal-ferrant et Podologue partenaire

Une formation initiale en maréchalerie traditionnelle

Ludivine fait ses premiers pas dans l’univers du pied en 2008, en se formant dans l’Allier. Elle ouvre ensuite son entreprise en février 2009.

 

Une approche podologique de l’autre côté de l’Atlantique

À l’origine spécialisée donc dans la maréchalerie traditionnelle, Ludivine souhaite rapidement compléter sa formation avec une approche podologique. C’est en Floride qu’elle s’envolera alors pour intégrer la formation de podologie appliquée.

 

Une spécialisation en podologie équine et en orthopédie alternative

Convaincue par cette méthode, Ludivine se consacre dès 2012 à la podologie équine, aux protections alternatives (fers plastiques, hipposandales, résines) ainsi qu’à l’orthopédie alternative (sans utiliser de fers traditionnels en alu ou en acier).

 

Une compréhension des contraintes de chaque discipline équestre

Afin de comprendre ce que chaque discipline impose sur les pieds des chevaux, notamment ceux de ses clients, Ludivine pratique toutes les disciplines de ses clients avec ses 5 poneys et chevaux. Ils sont d’ailleurs les testeurs de Ludivine en termes de podologie, de protections, que de traitements et surtout de soins.

 

Une pédagogie à partager

Riche de ces années d’expérience, l’envie de partager commence à se faire sentir. Ludivine décide donc de donner des cours de podologie à des étudiants en ostéopathie animale.

Toute l’équipe Ravene est très heureuse d’intégrer Ludivine à son pôle d’experts. Ses connaissances poussées sur le pied et la locomotion du cheval vont nous permettre de vous accompagner encore mieux, vous et votre cheval. Du développement produit jusqu’au contenu technique proposé aux utilisateurs Ravene, Ludivine va pouvoir mettre son expertise au service du Laboratoire Ravene.